autres formes


installation
frankendrik

titre : variation 0.X installation peinture univers sonoreVariation 0.X. : installation peinture - univers sonore

Franck Lafay est musicien, bidouilleur de sons, architecte en electro-acoustique...
Florent Prudent est peintre, chorégraphe du contraste
Leur point commun : l'envie de lier leur art, de transformer un lieu, de changer l'univers l'espace d'un temps, l'espace d'une expo, sur une thématique donnée.
Il ne s'agit pas là de déplacer une exposition existante, mais de créer sur place un événement plastique et sonore, un travail in situ où le cadre de l'expo s'exprime par la vision personnelle des auteurs.
Une mise en scène, une expérimentation qui conduit à une forme de spectacle où le public se retrouve sur la scène, où le public peut être acteur de ce qu'il voit et entend.

sons de Franck Lafay et peintures de Florent Prudent

titre : FranKendriKFranKendriK

En 2003, Cédric et Franck se sont retrouvés à répéter pour la création d'un spectacle englobant musique, univers sonore, marionnettes, intitulé "Papy l'boxeur".
Cédric est à l'accordéon, Franck aux machines (live sampling, laptop et effets). Au fur et à mesure des répétitions, des morceaux sont nés, certains dépassant le cadre du spectacle pour explorer de nombreux univers, de la techno à l'ambiant, de l'indus au "traditionnel" détourné.
Le duo se produit pour la 1ère fois sur scène fin mai 2005, Cédric passe d'un accordéon à l'autre tandis que Franck s'affaire avec bonheur à faire tourner et détourner les sons des accordéons...
Un 1er CD est sorti en octobre 2005 avec les premières compositions du duo, qui travaille actuellement à la suite de l'aventure électroaccordéonesque !

-> plus d'infos et des titres en écoute sur le site FranKendriK

accordéon, effets : Cédric Touzé
traitement, guitare : Franck Lafay

accueil | 06.2005 . 08.2023